Portail de recherche dans les archives



Chercher le terme dans Trier
  
Requête provenant du RDAQ : Document 1 / 1
F00,S02,SS02,SSS09,D13,P01-02
Photographies de la propriété du 590, rue des Bouleaux.
/ Photo de Google Earth. Feuille: Marc Robitaille.. - 2003 - 2009./09. - 1 photographie : Photo couleur numérisée. - 1 document textuel : Photocopie d'une photo n/bl. ; 9 x 14 cm.

Histoire administrative :
Description de Luc Lewis.

Portée et contenu :
1- Duplex superposé, en clins de vinyle (?) de couleur vert pâle. La toiture est en bardeaux d'asphalte noirs, percée d'une cheminée usinée et d'un évent. Le toit est en pignon. Il y a deux pignons, l'un vers la rue, l'autre à droite. À l'étage, sur la façade, on voit une fenêtre à gauche, une galerie à droite avec une porte et une fenêtre. Une rampe court le long de la galerie. Au rez -de-chaussée, il y a aussi une galerie où on accède par une escalier, à gauche une fanêtre perce le mur. Les portes et les cadrages sont blancs. Des arbustes se dressent au pied de la résidence, un grand arbre qui semble être un saule pleureur est planté à gauche. Au fond de la cour, on voit une remise de même couleur que la maison, avec un toit en bardeaux d'asphalte noirs. L'entrée des véhicules est en asphalte. Photo de Google prise en été 2009. En 2011, la propriété est au nom de Patrick Walker.

2- En 2003, Patrick Walker et Marie-Claude Plouffe méritent le 1er prix Maison du village du concours d'embellissement. Le document montre la photo de la plaque remise par la municipalité.


Notes :

Source du titre composé propre :
Titre composé d'après l'adresse de la propriété.

État de conservation :
Bien

Restauration/conservation :
Numérisés.

Source immédiate d'acquisition :
Feuille: Bijouterie Marc Robitaille.

Emplacement des originaux :
Feuille: Bijouterie Marc Robitaille

Accès de provenance :
Feuillet: Bijouterie Marc Robitaille.

 Retour à la page d'introduction        Choisir les critères de nouveauté