Portail de recherche dans les archives



Chercher le terme dans Trier
  
Requête provenant du RDAQ : Document 1 / 1
C22,D04
Photographie de Yvon Portugais et Jean-Guy Leduc.
- 1958. - 1 photographie : Photo N/BL avec une bordure blanche. ; 9 x 5.8 cm.

Histoire administrative :
Description de Camille Lizotte-Champagne.

Portée et contenu :
Ce document contient une photo de Yvon Portugais et Jean-Guy Leduc.

Photo en noir et blanc où l'on assiste a une scène singulière avec Yvon Portugais tenant sur ses épaules son oncle Jean-Guy Leduc. La photo a été prise sur le rang des Écossais à Sainte-Brigide en 1958. Yvon Portugais avait environ 14 ans.

- Yvon Portugais né le 20 juillet 1944 , fils de Gaëtane Lafrance et Rolland Portugais, petit fils de Ève Brisebois et Rosiald Lafrance, conjoint de Lina Cartier et père de Éric Cartier-Portugais et David Cartier-Portugais. Plombier et propriétaire de la compagnie Linov inc..
Propriétaire du 472 Yamaska Est à Farnham, maison centenaire près de l'église Saint-Romuald, et propriétaire du 70 Yamaska Ouest à Farnham, maison en pierres des champs sur le bord de la rivière Yamaska. Il a grandi à Sainte-Brigide avec ses grands-parents qui habitaient sur le rang des Écossais jusqu'à l'âge de 14 ans environ, il déménage ensuite à Montréal avec sa mère et vient la fin de semaine dans la maison de campagne de sa mère située sur le rang des Écossais. Il demeure aujourd'hui à Farnham.

- Jean-Guy Leduc, fermier, propriétaire d'une maison et d'une ferme sur le rang des Écossais à Sainte-Brigide pendant longtemps, époux de Monique Lafrance (née en 1929 ou 1930), père de Sylvain Leduc et Yves Leduc et grand-père de Patricia Leduc, Jonathan Leduc, Michaël Leduc et Cassandra Leduc.



Notes :

Source du titre composé propre :
Titre propre d'après le contenu du document.

État de conservation :
Abimée mais en bon état en général.

Restauration/conservation :
Numérisée.

Source immédiate d'acquisition :
Camille Lizotte-Champagne

Emplacement des originaux :
Chez Yvon Portugais et Lina Cartier.

Accès de provenance :
Yvon Portugais.

 Retour à la page d'introduction        Choisir les critères de nouveauté