Portail de recherche dans les archives



Chercher le terme dans Trier
  
Requête provenant du RDAQ : Document 1 / 1
F00,S02,SS02,SSS25,D17
Photographies de la propriété du 217, 9e Rang.
= Maison centenaire. Lot actuel 4 390756, référence lots P-124 et P-125. / Luc Lewis. Photos récentes de Marc Drouin.. - 2011/11/25 - 2016/06. - 4 photographies : Photos couleur numrisées.

Histoire administrative :
Description de Luc Lewis et Catherine Bergeron.

Portée et contenu :
1- Maison unifamiliale, style cottage, en stucco crème. Le toit en pignon est en tôle verte.Des lucarnes pointent leurs pignons vers le chemin. En façade, un perron couvert par un toit en pignon porté par des colonnes carrées blanches donne accès à l'entrée où se trouve une grande porte verte avec grandes vitres. Le perron est ceint d'une rampe en métal blanc qui descend l'escalier.. Il faut grimper quelques six (6) marches pour arriver à la porte. Le dessous du perron est caché par un treillis blanc. Des fenêtres de chaque côté de la porte éclairent la demeure. Sous ces fenêtres des boîtes à fleurs. La porte et les fenêtres sont verts irlandais. La demeure est basée sur un solage de trois pieds dont on voit les soupiraux dans le mur de droite. La propriété est cachée par des conifères et des feuillus. On voit derrière qu'une clôture sépare l''arrière-cour du devant. L'entrée des véhicules en forme de U est en asphalte. Cette description ne vaut que pour la partie droite de cette résidence, car il y en a un autre à gauche que la photo suivante tente de montrer.
En 2011, la propriété est au nom de Guy Charbonneau et de Huguette Vaillancourt.

2- La seconde photo montre la partie de gauche, où il y a aussi une porte d'entrée. Elle permet aussi de voit que derrière la demeure il y a une remise.

3- Historique: Propriétaires Guy Charbonneau et Huguette Vaillancourt, depuis 2011. Construite en 1895.


Notes :

Source du titre composé propre :
Titre propre d'après l'adresse postale.

État de conservation :
Bon état.

Restauration/conservation :
Numérisées.

Source immédiate d'acquisition :
Marc Drouin.

 Retour à la page d'introduction        Choisir les critères de nouveauté