Portail de recherche dans les archives



Chercher le terme dans Trier
  
Requête provenant du RDAQ : Document 1 / 1
F00,S02,SS02,SSS25,D04,P01-03
Photographies de la propriété patrimoniale du 24, 9e Rang.
= Maison centenaire. Lot actuel 4 390 741, référence lot 98-2. / Luc Lewis et photo de Google Earth. Marc Robitaille. Photos récentes de Marc Drouin.. - 2005 - 2011/11/25-2016. - 5 photographies : Photos couleur numérisées. - 1 document textuel : Photocopie d'un feuillet avec photos n/bl. ; 28 x 21.5 cm.

Histoire administrative :
Description de Luc Lewis et de Catherine Bergeron.

Portée et contenu :
1- Description: Maison unifamiliale, style cottage, genre maison de campagne, en déclins de vinyle (?) blancs. La toiture en pente raide vers le devant est en tôle peinte en rouge. Un objet non identifié s'y accroche dans son coin gauche en bas. Devant la façade, une galerie s'accroche au mur pout protéger l'entrée. Elle a un toit de même nature que la résidence. Ce toit est porté par 4 colonnes en bois traité. Un rampe en bois traité aussi ceint cette galerie et descend l'escalier qui est au centre. Cette galerie est à quelque 3 pieds du sol. Outre la porte qui présente une fenêtre à guillotine on voit sur la façade deux fenêtres à vitre unique, l'une de chaque côté de la porte. Ces fenêtres sont des volets d'un rouge foncé. Les cadrages et les bordures de toit sont blancs. Du côté gauche, on voit une construction avec un toit qui pourrait être un patio. Le terrain ne comporte que peu d'ornement sans un arbre adulte à droite près de l'entrée des véhicules. C'est une maison de ferme.
En 2011, la propriété est au nom de Otto Aeschlimann et de Irène Hofmann.

2- Autre vue.

3- Otto Aeschlimann et Irène Hofmann ont mérité le prix concours embellissement pour Maison de campagne en 2005. Le document montre les photos de la plaque et de la résidence.


4- Historique: Otto Aeschlimann est le propriétaire depuis 2011. Construite en 1885.
Le plus ancien propriétaire connu serait Joseph Giguère. Cette propriété aurait appartenue à la famille Giguère jusqu'à la vente au propriétaire actuel.

5- Photos prises par Marc Drouin en 2016.


6- Bureau d'Enregistrement d'Iberville. Index des Immeubles.


Notes :

Source du titre composé propre :
Titre composé d'après l'adresse de la propriété.

État de conservation :
Bien.

Restauration/conservation :
Numérisés.

Source immédiate d'acquisition :
Feuillet: Bijouterie Marc Robitaille. Marc Drouin.

Accès de provenance :
Luc Lewis, Bijouterie Marc Robitaille.

 Retour à la page d'introduction        Choisir les critères de nouveauté