Portail de recherche dans les archives



Chercher le terme dans Trier
  
Requête provenant du RDAQ : Document 1 / 1
F00,S02,SS02,SSS18,D32
Photographies de la propriété du 970, rang de la Rivière ouest.
/ 3 photos de Google Earth et une de Luc Lewis. Marc Drouin.. - 2009/09 - 2011/09/28. - 6 photographies : Photos couleur numérisées.

Portée et contenu :
1- Maison unifamiliale, style bungalow, en clins d'aluminium (?) jaunes, avec une toiture en bardeaux d'asphalte rougeâtres. Une cheminée en briques rouges dépasse le toit. Sur la façade, une galerie, avec un toit en pignon, et supporté par 2 colonnes en métal, protège l'entrée. Sous de toit, lui-même en bardeaux d'asphalte rougeâtres, on voit la porte principale et deux fenêtres avec volets bruns foncés, l'une de chaque côté. Une grande épinette bleue, à droite, cache une partie de la maison. Des arbustes poussent devant la résidence, et une pelouse couvre le reste du terrain. L'entrée des véhicules semble être en terre battue. En 2011, la propriété est au nom de Gilles Loiselle.

2- Les bâtiments de ferme. La photo montre un silo de ciment, 4 gros silos en métal et un autre petit en métal, près du silo de ciment, de plus, on voit 3 bâtiments au toit en bardeaux d'asphalte verts. À droite, un arbre cache les bâtiments derrière la maison; à gauche, un champ de maïs nous empêche de bien voir les bâitments. Des poteaux transportent de fils de la rue aux bâtiments. Sur le silo de ciment, il est écrit quelque chose que l'on ne peut lire.

3- Cette photo montre que l'on a construit un cabanon entre la maison et les bâtiments de la ferme: celle-ci a changé sa production, maintenant c'est l'élevage de moutons. Ce cabanon devrait servir de point de vente. Ce bâtiment se caractérise par son toit en pignon couvert de bardeaux d'asphalte bruns, sa double porte vitrée, et sa grande fenêtre. Son toit se prolonge pour assurer un abri devant l'entrée. Cette construction a eu lieu en été 2011.

4- Vue aérienne.

5- En 2013, on ajoute un panneau annonçant la bergerie. Où on peut lire "La Bergerie Girolois", suivie du numéro de tél. et de l'adresse. Le lettrage est bourgogne et noir. Un dessin d'un mouton orne le tout.


6- Ces photos ont été prises par Marc Drouin en 2016 dans le cadre du projet «Bâtiments anciens».
Ferme avec un silo, toit vert en comble français. Deuxième bâtiment à gauche avec un toit vert à double versant. machineries.


 Retour à la page d'introduction        Choisir les critères de nouveauté