Portail de recherche dans les archives



Chercher le terme dans Trier
  
Requête provenant du RDAQ : Document 1 / 1
F00,S02,SS02,SSS11,D01
Photographies de la propriété du 480, rue de la Forge.
/ 1 - Photo prise dans Google Earth. 2 - Journal l'Avenir et des Rivières.. - 2009. - 2 photographies : 1 - Une photo couleur numérisée. 2- Photo couleur sur papier glacé Kodak ; 15 cm. x 10 cm.

Histoire administrative :
Description de Luc Lewis

Portée et contenu :
1 -Maison unifamiliale, en briques grises. La toiiture, en croupe, est en bardeaux d'asphalte noirs. Sur la façade donnant sur la rue de la Forge, la maison présente l'entrée principale à laquelle on accède en montant sur un perron de ciment par un escalier de 6 marches. La porte est vitrée, et une autre vitre en hauteur forme l'entrée. À gauche de cette porte une grande fenêtre laisse voir un store vénisien. L'escalier a une rampe de métal noir. Le mur de gauche a une porte de plain-pied, surmontée d'une petite fenêtre. Un trottoir en pierres court le long de la façade et du mur de gauche. Un arragement en pierres reçoit des fleurs près de la porte de gauche. Un grand arbre, à gauche de la résidence, jette son ombre sur la demeure. L'entrée des véhicules est en asphalte.
Ce bâtiment a été construit et a servi d'Hôtel de ville jusqu'au jour où le conseil municipal a acheté la Caisse populaire pour y aménager ses services. En 2011, la propriété est au nom de Daniel Caisse. Photo de Google Earth prise en été 2009.


Notes :

État de conservation :
Photo papier., excellent état.

Restauration/conservation :
Mis dans un étui de plastique et dans une chemise de carton beige. Numérisé.

Source immédiate d'acquisition :
Journal l'Avenir et des Rivières.

Emplacement des originaux :
SPSB

Accès de provenance :
Photo papier: Journal l'Avenir et des Rivières.

 Retour à la page d'introduction        Choisir les critères de nouveauté