Portail de recherche dans les archives



Chercher le terme dans Trier
  
Requête provenant du RDAQ : Document 1 / 1
F00,S02,SS02,SSS02,D13,P001
Photographie de la propriété du 530, rue des Érables.
/ Une photo prise dans Google, une autre de Luc Lewis. Un texte de Luc Lewis.. - 2009 - 2011. - 2 photographies : Photographie couleur imprimée par ordinateur sur papier cartonné mat. ; 10.5 x 15.5 cm. sur papier 28 x 21.5 cm. + Une page de La Flûte donnant des notes historiques sur la remise de cette propriété. - 1 document textuel : Un feuillet imprimé et numérisé. ; 28 cm. x 21.5 cm.

Histoire administrative :
Description de Luc Lewis.

Portée et contenu :
1-Maison unifamiliale, style bungalow, de couleur verte, les cadres de la porte et des fenêtres sont en vert plus foncé. Le revêtement est en déclins d'alumininum (ou de plastique). De chaque côté de l'entrée, on peut voir deux fenêtres. Un petit escalier permet d'accéder sur un perron devant la porte d'entrée. Le toit en bardeaux d'asphalte est d'un rouge douteux. Derrière cette résidence, on perçoit une grande remise qui a une histoire intéressante, racontée dans une autre pièce ci-jointe. La remise montre un toit en pente de tôles rouillées, le revêment est en papier d'asphalte rouge, un drapeau du Québec (en carton) est affiché sur le mur. La pelousse de la demeure comporte plusieurs arbres, arbustres, fleurs. Des jouets d'enfants traînent dans l'entrée des autos, qui est en terre et petits cailloux. L'arrière-fond de la propriété est couvert d'arbres adultes. En 2011, la propriété est au nom de Véronique Capistran.

2- Photo du hangar prise en juin 2011, par Luc Lewis.

3- Dans le document d'accompagnement, un texte écrit dans La Flûte, en automne 2010, donne un bref historique de la remise, qui était jadis le poullailler du curé de la paroisse.
Cette propriété a fait l'objet d'un article des Minutes du patrimoines dans La Flûte de 2010.

4- Le poulailler du curé.


Notes :

Source du titre composé propre :
Titre composé d'après le contenu des documents.

Restauration/conservation :
Mis dans une pochette de plastique et dans une chemise de carton beige.

 Retour à la page d'introduction        Choisir les critères de nouveauté