Portail de recherche dans les archives



Chercher le terme dans Trier
  
Requête provenant du RDAQ : Document 1 / 1
F00,S02,SS02,SSS02,D05,P001
Photographie de la propriété du 476, rue des Érables.
/ 2 prises dans Google Earth et 5 par Luc Lewis.. - 2009 - 2011/08/22. - 6 photographies : 6 photographies couleur numérisées et dont 2 imprimées sur papier d'ordinateur. ; 1 Grande photo: 20.5 x 28 cm. et une autre 10 cm. x 16 cm.
Petite photo: 10 x 16 cm. Toutes les deux sur feuilles de 28 x 20.5 cm.

Histoire administrative :
Description par Luc Lewis.

Portée et contenu :
1- Maison unifamiliale: genre maison mobile. Bâtiment couvert de déclins d'aluminium, avec un toit légèrement en pente, couvert de tuiles d'asphalte de coulueur verte. À doite de l'entrée, où il y a un petit perron de couleur bourgogne, on voit une grande fenêtre, à gauche, deux autres fenêtres, dont une petite. Devant la demeure, des arbustes ornent la propriété; un petit arbre planté au centre de la pelousse donne de la perspective au terrain. Des grands arbres couvrent l'arrière-fond à gauche; à droite, on voit l'arrière des propriétés voisines et les tours de ce que les gens appelent la meunerie. En 2011, Marc Boiteux était le propriétaire. En 2012, la propriété est au nom de Jean Camirand et Denise Thibault.

2- En juin, 2011, le toit de la maison est refait en bardeaux d'asphalte noirs. La photo est prise au moment de la rénovation. Photo prise par Luc Lewis

3- Le 8 août, on entreprend de peindre en jaune la maison. Photo de Luc Lewis 8 août 2011. On a fini de peinturer la maison. Photo de Luc Lewis 2011/08/22.

4- À l'été 2012, un nouveau propriétaire vend la maison mobile et construit à la place une maison moderne. Il s'agit d'un bungalow en pierres en façade, en anexel kaki sur les côtés. Le toit est en bardeaux d'asphalte gris-brun. Trois pignons s'avancent sur le devant. Un garage double adjacent; deux grandes portes brunes devant, une porte ordinaire sur le côté. Pour accéder à l'entrée, il faut monter un escalier de ciment. Du côté gauche de l'entrée, une fenêtre en 4 partie laisse entre la lumière, à droit la fenêtre a 3 parties. Les bordures du toit, les cadrages des fenêtes, les portes sont bruns. Au moment de la prise de photo, la construction n'est pas terminée.


Notes :

Source du titre composé propre :
Titre composé d'après le contenu des documents.

Restauration/conservation :
Mis dans une pochette de plastique et dans une chemise de carton beige.

 Retour à la page d'introduction        Choisir les critères de nouveauté